Top 5 des voitures « essence » les moins polluantes

La consommation des automobiles est un sujet important, surtout lorsqu’il s’agit de voitures « essence ». Heureusement, il existe des voitures « essence » qui sont moins polluantes, et donc plus respectueuses de l’environnement. Voici le top 5 des voitures « essence » les moins polluantes :

1. La Toyota Prius

2. La Honda Civic

3. La Nissan Leaf

4. La Tesla Model S

5. La Chevrolet Volt

La Toyota Prius : consommation de 3,4 L/100 km en cycle mixte

La Toyota Prius est une voiture hybride qui a été lancée en 1997. La Prius est équipée d’un moteur essence et d’un moteur électrique. La Toyota Prius est capable de rouler en mode électrique, en mode essence ou en mode hybride. La consommation de carburant de la Toyota Prius en mode hybride est de 3,4 L/100 km en cycle mixte. La Toyota Prius est l’une des voitures les moins polluantes au monde.

La Lexus CT 200h : consommation de 3,8 L/100 km en cycle mixte

La Lexus CT 200h est une voiture hybride rechargeable qui offre une consommation de carburant très faible. En effet, elle n’utilise que 3,8 litres de carburant pour parcourir 100 kilomètres en cycle mixte. Cela représente une économie de carburant considérable par rapport aux voitures essence classiques. De plus, la Lexus CT 200h est équipée d’un moteur électrique qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La BMW i3 : consommation de 11,9 kWh/100 km en cycle mixte

La BMW i3 est une voiture électrique produite par le constructeur allemand BMW. La i3 a été lancée en production en 2013 et est la troisième voiture de la gamme i de BMW, après la i8 et la i3. La i3 est considérée comme une voiture de milieu de gamme, avec une consommation de 11,9 kWh/100 km en cycle mixte. La i3 est équipée d’une batterie de 22 kWh et d’un moteur de 170 ch. La i3 peut parcourir jusqu’à 200 km avec une seule charge. La i3 a été bien accueillie par les critiques, qui ont salué son design, son agilité et sa maniabilité.

La Mercedes-Benz Classe B : consommation de 4,6 L/100 km en cycle mixte

La Mercedes-Benz Classe B est une voiture familiale compacte qui offre une consommation de carburant impressionnante de seulement 4,6 L/100 km en cycle mixte. Cette voiture est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocharged qui développe une puissance de 221 ch. La Classe B est également équipée d’un système start-stop, ce qui contribue à réduire sa consommation de carburant. La voiture est également équipée d’un système de récupération de l’énergie cinétique, ce qui permet de réduire la consommation de carburant lors de la conduite.

La Audi A3 Sportback e-tron : consommation de 1,7 L/100 km en cycle mixte

La Audi A3 Sportback e-tron est une voiture électrique hybride rechargeable, produite par le constructeur automobile allemand Audi. La A3 Sportback e-tron a été lancée en 2014 et est basée sur la troisième génération de la Audi A3. La A3 Sportback e-tron est une voiture 5 portes et 5 places, dotée d’un moteur électrique de 102 ch (75 kW) et d’un moteur thermique de 1,4 L TFSI de 150 ch (110 kW). La A3 Sportback e-tron peut parcourir jusqu’à 50 km en mode tout électrique et sa consommation en cycle mixte est de 1,7 L/100 km.

Les avantages pratiques d’une voiture hybride
4 idées reçues sur les voitures électriques